Un peu de nostalgie …

57297589   lampe

 

 

Voilà bien longtemps que je n’ai pas travaillé avec, nous en avons tous vu au moins une fois à l’école ou lorsque Tata Odette voulait nous faire découvrir les vacances dans le Périgord (pour la 12ème fois !). Il fallait tout en dispositif pour les visionner et surtout être dans le noir total … je veux bien sûr parler des diapositives.

Petits carrés de films qui prenaient vie à la lumière, toujours accompagnés du bruit incessant du ventilateur et du passage d’une diapo à l’autre.

Pendant les cours, c’était souvent l’occasion de se rapprocher ou d’échanger quelques petits papiers avec les copines ou l’amoureux du moment … Souvenez-vous, je suis sûre que cela ne vous est pas inconnu.

Et bien une fois de plus, j’ai récupéré les diapos de vacances d’une amie ainsi que tous les cours professionnelles d’un lycée hôtelier. Alors il est clair que le chapitre sur les métiers de la boucherie n’est pas glamour, mais une fois recyclées, on oubliera presque la photo présente sur les diapositives.

Je m’explique : triées, nettoyées pour certaines, assemblées les unes aux autres et mises en situation, j’obtiens de très joulis luminaires ou encore des panneaux de séparation uniques. Une commande très spéciale m’a même amené à en faire un tableau illuminé pour une déco feutrée dans un salon suisse.

Donc si vous avez un stock de ces petites choses devenues inutiles (numérique et Cloud obligent), ne les jetez pas, je prend !

N’hésitez pas à me contacter si vous avez une demande particulière pour un cadeau particulier, je retravaille ce matériau depuis peu mais avec toujours autant de plaisir …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *