Karteko est une marque eco-responsable créée en 2011. En effet, diverses matières destinées à être jetées sont récupérées afin d’être sublimées par le détournement d’outils et de savoirs-faire.
Chaque matière s’offre ainsi une nouvelle vie, c’est l’Upcycling, ou le Surcyclage, le recyclage par le haut.
Vinyles, diapositives, fins de pelotes de laines, linges anciens, chutes de bois, … deviennent des pièces uniques de décoration intérieure, entres autres. Différentes techniques sont ensuite utilisées : cyanotype, teinture végétale, couture, travail du bois, …
Qui se cache derrière Karteko ?
Je suis Angélique, artisane designer, 38 ans, 2 enfants et 1 homme qui me soutient dans tout et depuis le début.
C’est grâce à lui que je me lance dans l’aventure Karteko. Diplômée des Beaux Arts de St Étienne en 2010, je plaque tout pour m’installer dans le Lot avec lui. Il découvre mon travail et me pousse à démarrer mon activité.
Je commence dans une petite pièce de la maison, puis vient une boutique et enfin l’Atelier, le vrai, celui qui fait 60 m2. Celui où je peux en mettre partout et laisser libre cours à mon imagination. S’en suivent des essais, des ratés, des recherches, des réussites, de belles reconnaissances et aujourd’hui un réseau de 40 boutiques qui distribuent mes pièces uniques et des particuliers qui m’ont fait confiance plus d’une fois !
Karteko c’est aussi une Boutik en ligne où il est possible de personnaliser, rêver et imaginer quel article eco-responsable trouvera sa place dans votre intérieur.
Ce que j’aime c’est imaginer LA pièce qui sublimera votre intérieur, le bijou que vous aurez plaisir à offrir …
Si vous êtes toujours là, c’est que nous sommes faits pour nous rencontrer !
On se retrouve également sur nos réseaux
Crédit photos : @angélique sabarros / @the wild thing
Pour ne manquer aucune actualité, inscrivez-vous à notre newsletter ou contactez-nous.
Bonjour,
Merci pour votre proposition. Je suis effectivement très intéressée pour récupérer des diapositives.
D’où êtes-vous exactement ?
Bonjour j’ai hérité d’un gros stock de diapositives de ma tante depuis les années 50 … jusqu’à 2000 je pense la plupart doivent être des paysages de montagne car elle faisait beaucoup de randonnées et de voyages à l’étranger je ne sais qu’en faire mais ça m’embête de les jeter …est ce que ça pourrait vous intéresser ? Bon week-end frederique